BARFING pour débutants : De quels suppléments les chiens ont-ils besoin ?

De plus en plus de chats et de chiens sont barbelés. La tendance nutritionnelle est devenue une forme d'alimentation populaire et très courante pour les animaux de compagnie, qui devient de plus en plus populaire auprès de plus en plus de propriétaires et de vétérinaires et constitue souvent une bonne alternative aux aliments prêts à l'emploi, en particulier pour les amis à quatre pattes sensibles. Mais comment fonctionne réellement l’alimentation BARF, également connue sous le nom de BARFING ?

Quels additifs sont nécessaires dans l’alimentation des chiens et pourquoi ?

Nous avons résumé le BARFING pour les débutants et vous donnons des conseils utiles sur le thème du BARF !

Qu’est-ce que le BARFING exactement ?

viande crue

Le mot BARF vient de l’anglais. C'est en fait l'abréviation de « os et aliments crus ».

En allemand, nous utilisons la forme longue « Aliments crus biologiques adaptés à l'espèce ». L'alimentation selon le principe BARF doit être particulièrement proche de l'alimentation originale pour chats et chiens. Le BARFING consiste essentiellement à reproduire une proie sous toutes ses facettes. De plus, des composants végétaux tels que des légumes et des fruits sont ajoutés au régime alimentaire à base de viande crue. Cela recrée le régime alimentaire des ancêtres animaux. De cette manière, l'organisme et le système immunitaire du chien devraient être renforcés. Dans le meilleur des cas, le plan des menus est élaboré avec des conseils nutritionnels. Ceci est particulièrement recommandé aux débutants. Ensuite, il est assuré que Miezi et Bello reçoivent suffisamment d'énergie et de nutriments de la nourriture - BARFEN, adaptée individuellement à votre animal.

Comment fonctionne BARFEN ?

Le BARFING consiste à associer la bonne quantité de viande avec la bonne quantité d'ingrédients végétaux (légumes/fruits). Les micronutriments jouent également un rôle important ici, car ce n'est que si votre chien reçoit la bonne quantité de nutriments que BARFING développera pleinement ses bienfaits pour votre chien et votre chat. Le plus grand défi du BARFING pour les débutants est en fait l’apport optimal en minéraux et vitamines. Parce que : Une offre excédentaire ou insuffisante de ces micronutriments peut survenir assez rapidement. En particulier, une quantité incorrecte ou un rapport incorrect entre calcium et phosphore peut même être dangereux. Chez les chiots, par exemple, cela peut même perturber la structure osseuse et la croissance musculaire.

menu de Barf

Compléments alimentaires pour débutants : Le rôle des additifs pour votre chien

Alors que les boîtes de conserve et les croquettes contiennent idéalement tous les nutriments élémentaires, le modèle BARF nécessite d'ajouter certains additifs à la viande et aux légumes. Si vous le faites correctement, vous finirez par servir à votre compagnon à quatre pattes un dîner varié et particulièrement nutritif. Fondamentalement, un bol de nourriture pour l'ami à quatre pattes.

Bol à Barf

BARF - Ces compléments alimentaires ont du sens

Dans les magasins BARF spéciaux et les boutiques en ligne, vous pouvez désormais trouver une variété d'additifs et d'huiles destinés à soutenir une alimentation crue biologique et adaptée à l'espèce. Oui, il y a des additifs qui doivent absolument être ajoutés. Mais il y a aussi ceux qui sont « agréables à avoir » et qui sont nécessaires, par exemple, pour soigner des problèmes articulaires ou après un traitement. Même si votre animal perd beaucoup de poils ou souffre souvent d’infections, certains additifs peuvent l’aider. En général, vous devez savoir exactement quels composants fournissent quels nutriments afin que votre animal en reçoive toujours suffisamment avec une alimentation adaptée. Il existe des compléments alimentaires qui sont généralement nécessaires pour compléter les nutriments manquants et les additifs qui sont utilisés en cas de besoin particulier. Même à un âge avancé, certains additifs peuvent s’avérer nécessaires.

Huile Oméga 3 de haute qualité

Le choix d’huiles pour nos amis à quatre pattes est immense. Les huiles animales, comme l'huile de saumon , conviennent ici. Une telle huile est nécessaire pour équilibrer le rapport oméga 3 et oméga 6 de la viande. Pour prolonger la durée de vie de l'huile et fournir en même temps à votre chien de précieux antioxydants, la vitamine E convient. Certaines huiles, comme notre huile BARF Omega 3-6-9, contiennent même de la vitamine E.

L'huile de lin peut également aider à prévenir et à compenser les carences en oméga-3 et -6.

Iode dans la farine d'algues

Étant donné que l'alimentation de la gorge et du larynx est évitée lors du BARFING, car la proie contient généralement beaucoup plus d'iode dans sa glande thyroïde que votre chien ne pourrait en traiter, l'iode doit nécessairement être ajouté comme additif. La farine d'algues naturelle est ici idéale. Attention au dosage !

Algue

Vitamine D

Au BARF, la plupart des vitamines sont couvertes par les abats alimentaires. Malheureusement, la vitamine D, très importante, n'est pas incluse. Une carence en vitamine D peut avoir un impact négatif à long terme sur la structure osseuse et le bien-être général de nos amis à quatre pattes. Si vous ne nourrissez pas de poisson contenant de la vitamine D, l'huile de foie de morue est une bonne source de vitamine D. Ici aussi, il faut toujours faire attention au bon dosage.

huile de foie de morue

Calcium

Si vous ne souhaitez pas nourrir votre chien avec des os lors du BARFING, vous devez également lui donner une poudre spéciale de calcium avec le repas. C'est à vous de décider si vous choisissez de la poudre de calcium ou de la farine d'os.

Vitamine B et oligoéléments

Avec la variante classique du BARF cru, la vitamine B ne doit généralement pas être administrée comme complément alimentaire. Cependant, si vous changez un peu de BARF et cuisinez la viande, les légumes et les fruits, vous devez impérativement ajouter de la vitamine B et des oligo-éléments essentiels à l'alimentation. Veuillez ne l'ajouter que peu de temps avant de nourrir votre chien : la vitamine B ne résiste pas à la chaleur et s'évapore simplement à des températures plus élevées.

Vitamines Barf

vitamine C

La vitamine C est l’une des vitamines « efficaces » du BARF. Contrairement à nous, nos chiens produisent eux-mêmes de la vitamine C et n’ont besoin d’aucun supplément. Cependant, un apport supplémentaire en hiver et pendant ou après une infection peut tout à fait s’avérer judicieux. La vitamine C se trouve principalement dans la poudre naturelle de rose musquée. Cela peut simplement être apporté par la nourriture.

cynorrhodons

Moule aux lèvres vertes

La poudre de moules vertes est une excellente façon de nourrir les chiens, quel que soit leur âge. Si votre compagnon à quatre pattes est plus âgé, a des problèmes articulaires ou a les oreilles « vertes » et que ses muscles et ses articulations sont encore en développement. En plus d'une forte proportion d'oligo-éléments, la poudre de moules vertes contient beaucoup de glucosamine naturelle. Il est similaire aux matériaux de construction du cartilage et favorise ainsi son développement – ​​en bref, il « lubrifie » les articulations de votre compagnon en peluche. Nous aimons les propriétés particulières de la moule verte. La poudre est donc contenue à la fois dans le complexe articulaire pour chat et dans les comprimés articulaires pour chiens .

Moule aux lèvres vertes

Polyvalent – ​​quand les choses doivent aller vite

Particulièrement intéressant pour les débutants en matière de BARFING : Certaines poudres du marché combinent les additifs les plus importants, comme notre Super Barf . Vous ne pouvez pas vous tromper avec de telles poudres et les vitamines et nutriments essentiels les plus importants sont déjà fournis. Mais bien sûr, vous devriez quand même le lire ou demander des conseils nutritionnels pour savoir exactement ce qui doit être ajouté à la portion personnalisée de votre compagnon à quatre pattes.

Après tout, contrairement aux plats cuisinés, le BARFING n’est pas seulement le BARFING.

Vomissement de chat et de chien

Produits utiles pour vomir à partir de cet article :

Grand Barf

Huile BARF

Farine d'algues 100% naturelle

Huile de saumon 100% pure

Huile de lin 100% pure

Le coffret Annimally BARF

Recommandation pour vous