Votre chien devrait connaître ces 7 commandes

Asseyez-vous, restez, restez ici – il y a de nombreux ordres. Mais de quoi avez-vous vraiment besoin pour une vie détendue avec votre chien et lesquels ne sont que de jolis trucs ? Voici les sept incontournables du dressage de chiens.

Pourquoi des commandes ?

Les ordres sont bien plus que de simples petits tours que votre chien exécute pour une délicieuse récompense. Les commandes facilitent la vie ensemble entre vous et votre ami à quatre pattes et garantissent un quotidien détendu. En cas d'urgence, les commandos sauvent même des vies. Le rappel sort votre chien d'une situation dangereuse et l'ordre « Dehors ! » empêche votre chien de manger la mauvaise chose. Les commandes de base ne sont pas seulement la base d'un bon entraînement de votre compagnon à quatre pattes, mais elles sont également nécessaires à votre vie à deux.

Ces commandes valent leur pesant d’or !

Commandes importantes pour les chiens

1) Siège de commandement

S'asseoir est probablement l'ordre le plus populaire pour les chiens. Asseyez-vous et détendez-vous lorsque vous saluez quelqu'un d'autre ou attendez aux feux de circulation. S'asseoir est un ordre important que votre animal devrait être capable d'exécuter. Cela apporte un peu de calme dans chaque situation et votre chien sait qu'il doit attendre en position assise.

2) Lieu de commandement

Allongez-vous et attendez. Le commandement « Couché ! » est également l’un des standards absolus parmi les commandements canins. Que ce soit dans la salle d'attente chez le vétérinaire ou à la maison dans un panier, votre compagnon à quatre pattes doit se coucher au commandement « Couche ! » et apprendre que rien ne se passera pour l'instant. Une commande indispensable pour détendre votre chien.

3) Séjour de commandement

Dès que vous vous éloignez brièvement de votre chien, est-ce qu'il saute de joie et veut courir après vous ? Ce qui est mignon au début peut être vraiment ennuyeux à long terme. Avec l'ordre « Reste ! » vous apprenez à votre chien à s'asseoir ou à s'allonger sur place et à attendre. Alternativement, vous pouvez également apprendre à votre ami à quatre pattes que les commandes telles que « Assis ! » ou « Couché ! » sont valides jusqu'à ce que vous les annuliez avec un « OK ! »

4) La commande de rappel

« Ici ! », « Viens ! » ou une autre commande – il existe différentes variantes pour rappeler. Avec le rappel, vous devriez pouvoir rappeler votre petit aventurier. Peu importe que votre chien traverse un chemin forestier sans laisse ou qu'il court avec d'autres camarades de jeu, le rappel doit être correct ! Surtout lorsque vous rencontrez d'autres chiens ou d'autres personnes, vous devriez pouvoir rappeler votre chien rapidement et en toute sécurité. Sans un rappel fonctionnel, la course libre de votre chien peut rapidement devenir un danger pour lui-même et pour les autres.

5) A pied

De gauche à droite et entrecroisé – votre chéri change souvent de côté en laisse et vous avez besoin de vos deux mains pour gérer le chaos de la laisse. Ouf, c'est énervant ! La commande « Talon ! » est idéale pour cela. Votre chien sait qu'il marche désormais parallèlement à vous. Si vous rencontrez d'autres chiens, marcher au pied donne également à votre chien la sécurité dont il a besoin car il est si proche de vous.

6) Commande désactivée

Que ce soit en jouant au ballon ou avec des objets que votre compagnon à quatre pattes transporte avec lui. La commande « Off ! » signale à votre chien de retirer les objets de sa bouche. Et cela peut sauver des vies ! Malheureusement, les appâts empoisonnés ne sont plus rares dans les forêts ou les parcs à chiens.

7) Commande Non

De temps en temps, nos chiens présentent un comportement que nous ne trouvons pas génial. Mâcher des chaussures ou sauter de joie en guise de salutation. Nous avons également besoin d'une commande pour les comportements indésirables afin de montrer à notre ami à quatre pattes que ce comportement n'est pas acceptable. Le moyen le plus simple est d'utiliser la commande « Non ! ».

Enseigner les commandes

Un chien pratique le commandement assis

Dès que la vie avec votre chien commence, certains ordres et commandes doivent également être entraînés. Cela ne signifie pas que vous devez pratiquer les commandes avec votre chiot fatigué dès le premier jour. Cependant, le « non » en particulier devrait vraiment être pratiqué dès la première minute. Toutes les autres commandes peuvent être enseignées progressivement et de manière ludique.

L'un après l'autre

Voulez-vous que votre ami à quatre pattes apprenne toutes les commandes le plus rapidement possible ? Votre désir est compréhensible, mais vous devriez y aller lentement. Entraînez-vous à exécuter les commandes les unes après les autres et attendez qu'une commande fonctionne réellement. Si votre chien mélange plusieurs commandes, il sera difficile de les séparer plus tard.

Exercice régulier

Il est préférable de s'entraîner quelques minutes chaque jour plutôt qu'une heure une fois par semaine. Répétez les commandes que vous avez apprises et vérifiez si votre compagnon à quatre pattes a réellement intériorisé les commandes. Une fois que vous avez une commande, vous pouvez en ajouter d’autres petit à petit.

Récompensez votre ami à quatre pattes

Un chien reçoit une friandise en guise de récompense

Les chiens aiment vraiment apprendre, mais ils aiment encore mieux être récompensés par des friandises. Il n'y a pratiquement aucun tour que Bello, Luna et Cie n'aimerais pas réaliser pour se faire plaisir. Vous pouvez vraiment utiliser cette motivation à l’entraînement. Récompensez votre ami à quatre pattes pour son comportement correct et les commandes seront bientôt en place. Soyez patient, surtout avec les nouvelles commandes si elles ne fonctionnent pas immédiatement. Si quelque chose se passe bien ou bien, renforcez la friandise avec une voix forte. À un moment donné, les friandises deviennent inutiles et votre voix suffit comme récompense.

L'entraînement vous maintient en forme

Les petits exercices ne conviennent pas seulement aux chiots ou aux jeunes chiens. Pratiquez régulièrement les commandes avec votre compagnon à quatre pattes expérimenté ou intégrez-les à votre promenade. C'est ainsi que votre chien reste en forme dans sa tête.

Trouvez les commandes qui vous conviennent

Les commandes répertoriées facilitent la vie avec votre ami à quatre pattes et garantissent que votre chien est détendu et en sécurité. Mais il existe des dizaines de commandes que vous pouvez enseigner à votre chien. Donner des pattes, rouler, ramper, avoir honte, sauter, faire des bisous ou même faire le mort sont d'excellents moyens de garder l'esprit de votre chien en forme. De plus, apprendre ensemble est excellent pour votre lien. Mais il faut d’abord que les bases soient en place.

Quels termes dois-je utiliser pour les commandes ?

Nous avons noté ici pour vous les commandes classiques absolues. Bien entendu, vous pouvez adapter les modalités. De nombreux propriétaires de chiens utilisent également « Down ! » ou « Down ! » pour « Down ! ». Pour certains, « vers le bas » signifie également placer la tête en place. En fin de compte, les termes que vous utilisez pour les commandes n'ont pas d'importance. Vous ne devez vous en tenir qu'à un seul terme par commande.

Recommandation pour vous