Temps pluvieux et maintenant ? Comment exercer votre chien à l'intérieur

Lorsqu'il pleut dehors, même nos amis à quatre pattes ne veulent souvent pas quitter leurs quatre murs secs. Les affaires sont rapidement terminées et retournent dans le panier chaleureux et confortable. Mais même si les chiens peuvent dormir environ 17 heures par jour, il arrive quand même à un moment donné : l'ennui ! Nous vous révélons comment les reconnaître et ce que vous pouvez faire à leur sujet.

Aboyer, mâcher, pleurnicher – c'est ainsi que l'on reconnaît les amis à quatre pattes qui s'ennuient

Si votre compagnon à quatre pattes s'ennuie, il deviendra agité, tout comme nous, les humains. Et il vous le fait comprendre sans équivoque à travers différents signaux. De nombreux chiens se mettent à aboyer sans raison, du genre « Maître, maîtresse, me voici, faites attention à moi ! ». D’autres amis à quatre pattes gémissent à voix haute et cela peut vraiment vous énerver. De nombreux chiens protestent littéralement contre leur ennui. Il se met au hasard à mâcher voire à casser tout ce qui n'est pas cloué. Le chien a besoin d’action au plus tard maintenant ! Mais attention : attendez un moment de calme, sinon votre chien apprendra que son nerf l'aide réellement et l'utilisera de manière tactique à l'avenir.

Voici comment occuper le chien à la maison

Le chien est épuisé par l'entraînement à la maison

Garder les chiens occupés à l’intérieur n’est vraiment pas difficile – il suffit de quelques idées créatives et c’est parti pour le plaisir. Voici nos conseils pour les jours de mauvais temps.

Commandes d'entraînement

Il y a beaucoup de distractions qui se cachent à l’extérieur et cela rend difficile la pratique des ordres, surtout avec les jeunes chiens. À l’intérieur, vous l’avez entre vos mains : Asseyez-vous !, Couchez-vous !, Restez ! etc. sont parfaits à pratiquer. Et qui ne sait pas qu’apprendre peut être assez fatiguant à long terme ? Alors n'en faites pas trop. Il est préférable d'avoir beaucoup de séances d'entraînement courtes et des pauses régulières. Cela donne au chien suffisamment de temps pour assimiler ce qu'il a appris et pour se détendre entre les deux.

Entraînement du nez

Vous pouvez vous débarrasser des vrais bourreaux grâce aux jeux de recherche. Pour ce faire, cachez le jouet préféré de votre ami à quatre pattes ou un sac de nourriture dans l'appartement. Le chien doit attendre à sa place pendant ce temps. Il peut alors cliquer sur « Rechercher ! » commencer. N'hésitez pas à augmenter le niveau de difficulté après un certain temps - cela maintiendra votre intérêt.

Des jouets pour le cerveau

Il existe de nombreux jouets intelligents pour chiens. La plupart du temps, il faut trouver de la nourriture en résolvant une tâche. Cela vous fait vraiment tourner la tête et c'est vraiment fatiguant. Mais attention : les chiens se désintéressent rapidement de ces jeux une fois qu'ils s'y sont habitués. Lors de l'achat, veillez à ce que le jouet puisse être utilisé de manière variable.

Entraînez-vous à récupérer

"Prends le bâton !" - pas si facile pour beaucoup de chiens. Parfois, en tant que propriétaire de chien, vous avez le sentiment que votre ami à quatre pattes ne veut tout simplement pas aller chercher. Mais ne désespérez pas : chaque chien peut apprendre à rapporter et au début, il est préférable de faites-le à l'intérieur, où il n'y a aucune distraction. Surtout avec les chiots, la meilleure façon de commencer l'entraînement est à la maison avec un sac de nourriture.

La pluie peut aussi être formidable

Chien debout dans une rue sous la pluie avec un parapluie dans la bouche

Si votre chien est un vrai grincheux du mauvais temps, alors c'est votre travail de changer cela. Parce que : L'exercice est important pour le chien à tout moment de l'année et par tous les temps. Pour rendre la promenade pluvieuse attrayante pour votre compagnon, vous devez donner le bon exemple. Les chiens remarquent simplement si nous avons envie de nous promener ou non. Vous pouvez également donner un coup de pouce positif à la promenade sous la pluie avec des friandises. Et un autre petit conseil : si votre chien ne veut tout simplement pas se mouiller, essayez de porter un imperméable. C'est ainsi que la prochaine promenade de chien par mauvais temps peut avoir lieu !

Recommandation pour vous