Les chiens peuvent-ils manger des pommes ?

Les chiens peuvent-ils manger des pommes ? Oui, les chiens peuvent manger des pommes, mais vous devez savoir certaines choses avant de les donner à votre chien.

"Une pomme par jour garde le docteur loin." Les pommes regorgent de nutriments qui peuvent être bénéfiques pour la santé de votre chien, mais il existe également certains dangers dont il faut se méfier, comme le noyau et les pépins. Comme pour toute bonne chose, la modération est la clé, car trop de pommes peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux chez le chien.

Si vous les servez correctement et en toute sécurité à votre chien, les pommes sont des collations saines qui peuvent être très rafraîchissantes et savoureuses.

POURQUOI LES POMMES SONT-ELLES BONNES POUR LES CHIENS ?

Les pommes peuvent constituer une collation peu coûteuse et faible en calories, riche en nutriments précieux et bons pour les chiens. Cela en fait une bonne alternative comme collation ou récompense pendant l’exercice, à condition qu’ils soient servis avec modération.

Ils sont faibles en protéines et riches en fibres, ce qui peut être bon pour la santé digestive et en fait un bon choix pour les chiens suivant un régime restrictif (régimes faibles en protéines et en graisses). Ceci est particulièrement utile pour les chiens âgés ou les chiens souffrant de certaines conditions médicales. Les fibres ralentissent la vitesse à laquelle le sucre est absorbé dans la circulation sanguine. Ils ne sont pas considérés comme un nutriment essentiel dans l’alimentation de votre chien, mais on les retrouve dans presque toutes les nourritures commerciales pour chiens. Bien que les chiens ne puissent pas tirer d’énergie des fibres, leur ajout favorise la santé du côlon et peut aider à contrôler le poids, à lutter contre la diarrhée et la constipation.

Les pommes sont également une bonne source de vitamines A, C et K, ainsi que de calcium et de phosphore. Les vitamines A et C contenues dans une pomme sont bonnes pour la peau et le pelage de votre chien. De plus, la vitamine A soutient également la force immunitaire. La vitamine C aide particulièrement les chiots à développer leurs os et leurs muscles.

QUAND LES POMMES SONT-ELLES MAUVAISES POUR LES CHIENS ?

La chose la plus importante à laquelle il faut prêter attention lorsque l’on donne des pommes aux chiens sont les pépins et le noyau.

Les noyaux contiennent des traces de cyanure, qui est toxique. Il suffit de quelques noyaux pour provoquer un empoisonnement au cyanure. Néanmoins, vous n'avez pas à risquer la santé de votre chien, alors retirez les graines avant de nourrir votre chien avec des pommes.

On pense que la tige peut également être dangereuse, vous devez donc également la retirer. Le noyau de la pomme est ferme et difficile à mâcher pour la plupart des chiens. Il peut présenter un risque d'étouffement ou, en cas d'ingestion, provoquer un blocage gastro-intestinal.

Les pommes contiennent du sucre, alors servez-les avec modération. La teneur en sucre peut poser des problèmes aux chiens souffrant de cancer ou de diabète. C'est une autre raison pour laquelle vous devriez demander conseil à votre vétérinaire avant de donner des pommes à votre chien. De plus, trop de pommes peut provoquer des maux d’estomac ou de la diarrhée, même chez les chiens en bonne santé.

Les produits aromatisés à la pomme ou les produits contenant des pommes contiennent souvent du sucre, des arômes artificiels ou des produits chimiques. Lisez toujours les étiquettes avant de donner de la nourriture à votre chien et évitez le sucre ajouté, les édulcorants artificiels comme le xylitol ou les ingrédients que vous ne connaissez pas, car ils peuvent être nocifs.

Il est préférable de choisir des pommes biologiques, car de nombreuses pommes que vous trouvez au supermarché sont enrobées de substances qui les rendent plus brillantes. Lavez tous les fruits que vous achetez car ils peuvent contenir des herbicides ou des pesticides.

Comme pour la plupart des aliments, il existe un certain risque que votre chien ait une réaction allergique. Dans de rares cas, les réactions allergiques peuvent entraîner une anaphylaxie, une maladie potentiellement mortelle.

Si vous remarquez des signes de réaction allergique chez votre chien, tels que : Si vous ressentez des symptômes tels que toux, éternuements, gonflement, urticaire, difficultés respiratoires ou autres symptômes, arrêtez de donner ces fruits à votre chien et contactez immédiatement votre vétérinaire.

COMMENT DONNER DES POMMES À VOTRE CHIEN ?

Consultez toujours votre vétérinaire avant de donner de la nourriture humaine à votre chien. Certains chiens ont des problèmes de santé qui peuvent être aggravés par la consommation de pommes.

Une fois que vous avez obtenu l'accord de votre vétérinaire, assurez-vous de laver tous les fruits que vous prévoyez de servir à votre chien, d'enlever les tiges et les graines et de les couper en bouchées.

Il existe de nombreuses façons de donner des pommes aux chiens. Vous pouvez les congeler et les servir comme collation estivale rafraîchissante. Vous pouvez les mélanger à la nourriture de votre chien pour une friandise sucrée, ou en faire une compote de pommes maison.

Il existe de nombreuses recettes de friandises pour chiens en ligne qui contiennent des pommes, alors essayez-en quelques-unes pour voir ce que votre chien aime.

Dois-je éplucher les pommes ?

Si les pépins de pomme, la tige et le trognon peuvent être dangereux en grande quantité en raison du cyanure d’hydrogène qu’ils contiennent, la peau est totalement inoffensive.

Cependant, veillez à ne donner à votre chien que des pommes mûres. Les fruits tombés de l'arbre sont considérés comme intolérables et peuvent entraîner de la diarrhée, des douleurs à l'estomac et d'autres effets secondaires désagréables.

COMBIEN DE POMME LES CHIENS PEUVENT-ILS MANGER ?

Selon sa taille et son poids, votre chien peut manger jusqu'à une pomme par jour.

Une bonne portion pour votre chien ne devrait représenter que 10 pour cent des calories quotidiennes de votre chien.

LES CHIOTS PEUVENT-ILS MANGER DES POMMES ?

Chiot chien léchant la pomme

Les chiots peuvent aussi manger des pommes. Mais les chiots doivent être surveillés, surtout s’ils n’ont jamais mangé de pomme auparavant. Surveillez-les attentivement pendant qu'ils mangent un morceau. Vérifiez ensuite si cela provoque des problèmes digestifs ou des allergies. Sinon, les pommes peuvent être une bonne friandise pour votre chiot.

Conclusion : LES CHIENS PEUVENT-ILS MANGER DES POMMES ?

Oui, les chiens peuvent manger des pommes à condition que vous en retiriez la tige, les pépins et le noyau. Les pommes sont saines car elles regorgent de nutriments de haute qualité. Ils contiennent peu de protéines et beaucoup de fibres, bonnes pour la digestion. Un morceau de pomme de temps en temps est très sain !

Recommandation pour vous